Littérature Web
Voilà de quoi occuper notre temps libre…
- Le Mois de la poésie passe d’une programmation physique à une programmation virtuelle entièrement diffusée sur le web tous les jours.
- Hélène Bughin, ÈveLandry et Olivia Tapiero ont mis sur pieds le compte Instagram @Corona_culture, un format collaboratif d’arts littéraires.
- Dès le 23 mars, l’Association des libraires du Québec (ALQ) propose de #lireenchoeur. Du lundi au vendredi à 15 h, sur la page Facebook de l’ALQ, le grand public aura accès à une foule d’activités, de lectures et de suggestions littéraires livrées en direct par des écrivain.e.s, des personnalités publiques et des libraires de partout en province.
- Tous les jours de la semaine, à 11 h sur la page Facebook du Festival de Littérature Jeunesse de Montréal, des auteurs et autrices lisent des livres aux enfants.
- Le réseau des bibliothèques de Montréal prête gratuitement 37 129 livres numériques, et votre abonnement peut se faire directement en ligne.
- La Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et la Bibliothèque Nationale de France (BNF) offrent des milliers d’ouvrages et documents à consulter en ligne ou à télécharger. Des conférences virtuelles sont également organisées!