Guy Vermette présentera son expérience de voyage autour du monde, à 60 ans, alors qu’il est parti pendant un an, en 2013-2014, muni de son sac à dos uniquement.
Il racontera les coups de cœur qu’il a vécus, que ce soit pour des lieux, des événements ou des rencontres, plus mémorables les unes que les autres. Plus qu’une simple année sabbatique, il a vendu maison et auto pour lui permettre de partir léger. Cette expérience fut, ni plus ni moins, une transition de vie après une carrière de 35 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux.
Nombreuses de ses destinations sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a débuté par Compostelle pour faire l’apprentissage de la lenteur. Après quelques pays d’Europe, il s’est orienté vers la Turquie, la Thaïlande, le Vietnam, le Japon, l’ouest des États-Unis et le Costa Rica. Il a complété son aventure avec le Machu Picchu, au Pérou, et ainsi boucler la boucle de cette grande aventure, pour laquelle il ressent beaucoup de gratitude.
Sa présentation, illustrée par quelques centaines de photos, choisies parmi des milliers, abordera également les motifs qui l’ont conduit à vivre cette expérience, les préparatifs nécessaires, les apprentissages qu’il en a faits, les leçons qu’il en a tirées et le défi d’adaptation que fut le retour.
Entrée libre, places limitées.