ÉVÉNEMENT
La résidence artistique La Montagnarde, de ATSA Quand l’Art passe à l’Action, accueille cette année l’artiste Barbara Kaneratonni Diabo, qui est de la nation Kanien’keha:ka (Mohawk).
À cette occasion, Barbara revient à Sainte-Marguerite où elle a vécu il y a 20 ans pour une rencontre organisée en collaboration avec la MRC des Pays d’en Haut et La Maison des Arts Sainte-Marguerite.
La rencontre prendra la forme d’une discussion durant laquelle Barbara présentera son nouveau projet de spectacle de danse autochtone contemporaine Our medicines, honorant les médecines du monde naturel. Elle présentera également quelques mouvements de danse et partagera des aspects de sa culture autochtone.
Date et heure: 15 décembre à 18h
Lieu: Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson | Café O’Marguerites 100 chemin Masson, Ste-Marguerite (en face de l’église)
Barbara sera aussi présente à l’école primaire Au-Coeur-de-la-Nature à Saint-Adolphed’Howard pour donner un atelier sur la culture et la musique autochtone au niveau du primaire.
LA MONTAGNARDE
Pour ses 25 ans, ATSA, Quand l’Art passe à l’Action, a lancé un nouveau volet de son histoire: la résidence de création, ressourcement et découverte La Montagnarde. Une résidence au service des artistes et de leur création, dans un esprit d’ouverture des disciplines et de flexibilité des besoins. Chaque résidence se fera dans un esprit d’ouverture et d’implication diverses de la communauté locale : écoles, maison des jeunes, centre culturel et de plein air, bibliothèque…selon les projets. Ainsi, présentations, ateliers ou co-créations seront offerts en collaboration avec nos différents partenaires locaux.
CONTACT PRESSE
Disponible pour entrevues: Annie Roy – Direction artistique et générale direction@atsa.qc.ca | C. 514-581-5457
Informations complémentaires: Naya Salamé – Responsable des communications communication@atsa.qc.ca