Harmonise la MRC
des Pays-d'en-Haut

Sortie de résidence : SAGE ET SINGE

singe

Sortie de résidence : SAGE ET SINGE

Sortie de résidence : SAGE ET SINGE

VENDREDI 9 JUIN À 19h30

Sage et Singe est un projet multidisciplinaire de danse et musique qui explore l’incohérence de l’humain moderne dans son rapport avec la nature et sa recherche spirituelle.

Qu’est-ce que je «sage» ? Qu’est-ce que je singe ?
Avec le projet Sage ou Singe, la motivation est d’explorer, avec amour, authenticité et autodérision le thème de l’incohérence humaine, de sa dualité à travers la recherche de sens à sa vie. Nous souhaitons, pour la plupart, évoluer, devenir la meilleure version de nous-même : devenir Sage. Mais comment y arriver ? Quel est le chemin, la quête, le remède, la cérémonie, la technique ? Dans cette recherche de sens, est-ce qu’on devient plus Sage ? Ou est-ce que le singe, plus proche de son animalité, n’est finalement pas plus sage? Avec nos avancées technologiques qui nous hissent supposément au-dessus du règne animal, sommes-nous vraiment plus Sage ? Avec la destruction de notre milieu de vie, toutes les inégalités et les souffrances humaines qui persistent malgré notre disposition à une intelligence dite supérieure, sommes-nous des sages ou des singes ?

Artistes :

Annik Hamel : danse
Emmanuel Proulx : danse
Yannik St-Jean : musique
Zeneli Codel : musique, danse et mise en scène
Jean-Frédéric Messier : oeil extérieur

Le projet est soutenu par Danse Laurentides, le CALQ et la MRC des Pays-d’en-Haut

Ouverture des portes : 19h (Amenez votre consommation si désiré)

Présentation : 19h30

Durée : 30 minutes (résultats de recherche, spectacle en construction)

Discussion avec les artistes après la présentation

$ = Contribution volontaire
————————————–
**Attention

Le nombre de personnes est très limité pour cette présentation.  Merci de confirmer votre présence.

 L’accès au studio se fait par le chemin Castor (le chemin du lac du corbeau par le rang 4 n’est pas carrossable). Au bout du chemin Castor, Vous arrivez à l’intersection du chemin du lac du corbeau, vous prenez à gauche et c’est la première entrée sur ta droite, soit le 601. Il y a une bonne côte de près de 150 mètres avant d’arriver au studio. Pour éviter un encombrement de voitures en haut, vous pouvez laisser votre voiture en bas, à l’intersection du chemin des Castors et chemin du lac-du-corbeau.

 

Pour plus de détails, communiquez avec Zeneli Codel à zenelizen@gmail.com