Exposition des œuvres de Charlotte Gagnon, arts visuels et de Daniel Giguère, auteur.
Il y aura une rencontre avec les artistes le 8 juin à 14 heures.
…je n’ai pas inventé la création, elle était là bien avant moi. Je l’ai enfermée, sans le vouloir, dans une petite boîte ou elle manque d’air, en attendant la fraîcheur du matin et les premiers rayons de soleil…
Pour moi la création c’est d’abord le lâcher-prise et la réponse à un appel irrésistible de l’inconnu. Par la peinture, je permets à l’imaginaire d’habiter un espace physique, à des sentiments et à des émotions intangibles de s’exprimer. Je m’applique à désapprendre, c’est-à-dire me détacher de ce que j’ai appris pour m’attacher à ce que j’ai compris et senti.
La curiosité et un profond besoin d’exploration font partis de mes traits de caractère. Les arts visuels ont pu combler ce besoin de fantaisie et de liberté. J’ai comme beaucoup de gens fait des études en arts visuels…est-ce vraiment nécessaire d’en parler et d’expliquer… car à toutes les fois que je raisonne, je me retrouve avec plus de questions que de réponses, c’est pourquoi je déraisonne…donc je laisse plutôt les images aller à votre rencontre.
Au plaisir de vous rencontrer.