Sylvie Tremblay et Monique Fauteux
Viens on va se faciliter la vie
Avec des textes d’Hélène Pedneault et des chansons de Sylvie Tremblay, le spectacle voyage dans l’univers des mots.
« Viens on va se faciliter la vie » est un spectacle à mi-chemin entre le théâtre et la chanson où la poésie et l’amour sont à l’honneur. Plusieurs textes d’Hélène Pedneault sont tirés des publications La douleur des volcans et des chroniques de la revue La vie en rose. Les chansons de Sylvie Tremblay sont tirées de certains de ses albums et sont aussi parfois le fruit d’une collaboration avec Hélène Pedneault.
Auteure, compositrice, interprète et comédienne, Sylvie Tremblay est une artiste multidisciplinaire présente sur la scène québécoise depuis longtemps. Elle excelle dans de nombreux aspects de son métier de créatrice. Quatre albums et de nombreux spectacles à l’affiche à travers le Québec nous on fait connaître ses chansons, parmi lesquelles Je voudrais voir la mer écrite en collaboration avec Michel Rivard et Marc Pérusse.
Monique Fauteux
En 1976, Monique Fauteux se joint au groupe Harmonium en tant que chanteuse et pianiste. Qualifiée par Hélène Pedneault de « plus belle voix du monde », elle prend le relais de celle-ci dans le spectacle « Viens, on va se faciliter la vie » qu’elle présente sur plusieurs scènes du Québec en compagnie de Sylvie Tremblay.